Le reflet glacé est un cendré qui n’existe seulement que dans la coloration bien connue des femmes du nord, le blond cendré. Heureusement le cendré s’adapte également aux cheveux bruns. Alors comment obtenir un brun glacé en évitant les reflets doré, cuivré ou l’acajou qui sont les pigments de base des bruns? Du châtain cendré ou marron glacé aux nuances fumées, quel brun choisir en fonction de sa base naturelle.

Le balayage méditerranéen permet aux brunes d’obtenir des nuances glacées sans reflets jaunes, roux ni orangés. Destiné aux brunes qui ont envie de raviver leur couleur, il apporte lumière et brillance, sans obligation d’entretien. A base d’huile d’argan, le balayage méditerranéen mis au point par les salons Mario Lopes, élu meilleur coiffeur de l’année, respecte la fibre tout en douceur. Il se compose de deux services distincts :

  • Éclaircissement
  • La dépigmentation

Avec ce balayage, les salons Mario Lopes offrent aux cheveux bruns un soin très spécifique pour donner du relief à la chevelure et raviver la couleur. L’objectif étant d’apporter des nuances subtiles plus ou moins prononcées et obtenir une lumière profonde à l’aide d’un soin à base d’huile d’argan. Et cela sans obligation d’entretien !

Il permet donc aux brunes d’obtenir une couleur sublime, des nuances glacées sans reflets jaunes ou orangés.

Couleur cendré : définition

La couleur est une base, on peut appliquer toutes sortes de reflets à cette base.  Quand on parle de blond cendré, de châtain cendré ou de brun cendré, le terme „cendré“ évoque un reflet. Le reflet cendré appartient à la famille des reflets à tons froids. Le brun cendré est donc l’une des multiples nuances de brun. Dans la famille des tons chauds en revanche, on distingue les reflets cuivrés, dorés, rouges ou acajou.

Le brun cendré, quel secret pour l’obtenir ?

Vous êtes décidée à opter pour un reflet cendré sur votre base brune. Les reflets doré, cuivré ou acajou, sont ceux qui apparaissent naturellement si vous éclaircissez, car leurs pigments de base sont le rouge.

En pratique les reflets froids ne couvrent pas les reflets chauds, sauf si on fait un ton plus foncé. Alors comment réussir un brun glacé cendré bien lumineux ?  Généralement il est nécessaire d’éclaircir auparavant la base naturelle. C’est là qu’intervient la technique du balayage méditerranéen, proposé exclusivement  dans les salons Mario Lopes, des années de recherche pour un résultat tout en douceur.

Le brun cendré selon ma couleur de cheveux

Si vos cheveux sont naturellement cendrés, ils peuvent avoir une apparence terne. Dans ce cas, surtout ne pas faire une coloration ton sur ton brun cendré, car immédiatement des reflets chauds apparaissent, la bonne solution pour faire briller vos cheveux et illuminer votre couleur sans l’altérer, est le glaçage méditerranéen. Le glaçage méditerranéen est un très bon moyen d’éclaircir ses cheveux bruns. Plutôt que d’opter pour un balayage  ou une coloration plus claire. De simples reflets cendrés donneront un aspect plus clair et plus brillant à vos cheveux.

Entretenir mon brun cendré

L’inconvénient du reflet cendré, c’est qu’il ne risque de virer au roux avec le soleil ou avec l’oxydation de la couleur. Le brun cendré est donc une couleur qui demande un peu d’entretien. Soigner sa chevelure en appliquant des masques nourrissants avec reflets et en se munissant d’un shampoing pour cheveux colorés, pour éviter le dessèchement de la fibre.