La tendance change petit à petit, les hommes ont de plus en plus recours à la coloration de leurs cheveux. Il peut s’agir de changer carrément de couleur de leur chevelure pour ceux qui osent. Dernièrement, c’est  Kanye West qui est apparu avec des cheveux blonds, puis roses et blancs.

Néanmoins, le plus souvent, la nécessité de coloration se fait sentir chez les hommes avec l’arrivée des cheveux blancs. Le „poivre et sel“ garde toujours tout son charme. Il est possible de donner de l’éclat de jolis reflets à une chevelure masculine blanchissante. En bref, voici les choses essentielles à connaitre au sujet de la coloration de cheveux pour  les hommes.

Cacher ses cheveux blancs sans changer de couleur de base?

Personne  ne veut plus de se retrouver avec un effet „monochrome“ mais d’embellir sa chevelure. Si, aux Etats-Unis, près de 15% du marché de la coloration concerne les hommes, en France, on en est plutôt à 2%. Pourtant, la tendance bouge.

Fini le temps où la coloration n’était destinée qu’à masquer les premiers cheveux blancs et à lutter contre ce signe extérieur de vieillissement. Aujourd’hui, les hommes qui se tournent vers la coloration le font pour magnifier leur chevelure en ravivant leur couleur naturelle tout en redonnant un coup de jeune à leur visage.

Le produit de coloration pour Homme est différent du produit de coloration pour femme

Si vous déciderez de colorer vos cheveux, le mieux est de faire appel à un professionnel. Toutefois, ceux qui veulent se débrouiller seuls ne doivent surtout pas choisir leur coloration dans le rayon pour femmes. L’attente des hommes est totalement différente, ils ont besoin d’un soin spécifique.

Ainsi, La Biosthtétique à crée un gamme spécifique pour les hommes qui veulent garder un effet naturel tout en atténuant les cheveux blancs. C’est un produit ton sur ton et sans ammoniaque. Cette coloration ne permet pas de changer radicalement sa couleur de base mais donne le résultat identique à sa couleur d’il y a quelques années auparavant.

Il faut savoir que les cheveux blancs ont besoin de soins particuliers notamment pour ceux qui ne veulent pas passer par la coloration. Avec la disparition de la mélanine, l’oxydation est plus rapide et on a tendance à se retrouver avec des reflets jaunâtres. Pour les éviter, il existe des shampoings doux spécifiques à utiliser au quotidien, ils permettent de neutraliser le jaune.