D’ou vient cette mode?

Le mot anglais “shag“ fait référence à de la laine ou à un tapis à longues mèches. La coupe Shag joue sur les dimensions. Elle dégrade les longueurs pour créer de multiples niveaux. Courte sur le haut de la tête, dégradée sur les côtés, il s’agit d’une coupe hybride dont les mèches de différentes longueurs encadrent le visage et apportent un effet rock et androgyne. Froissée et floue, elle donne un style coiffé-décoiffé maîtrisé. Elle est portée le plus souvent avec raie au milieu et avec une frange plus ou moins épaisse.

Pour jouer sur le volume et la structure, on la sublime avec des ondulations, les chevelures bouclées sont avantagées. Elle se porte sur cheveux longs, cheveux au carré ou cheveux courts, aucune contrainte.

Pour qui?

À travers les siècles de la mode, les coiffures „shag“ ont eu de nombreux visages. Le “shag“ moderne, est à la fois sobre et riche. Le mouvement agréable des couches moyennes crée un style très frais et sophistiqué, ce que nous les femmes modernes voulons réaliser avec nos looks décontractés.

C’est une coupe de cheveux à la mode pour 2019 qui s’adapte parfaitement à chaque longueur. Vous ne vous ennuierez jamais avec cette coupe “shag” car sa forme asymétrique donne à vos cheveux un effet plus fascinant, associé avec l’incroyable brillance des couleurs proposées par La Maison Mario Lopes Paris. Osez les cheveux auburn, cuivrée!

Les coupes “shags“ peuvent bien s’entendre avec différents types de cheveux et apparence. Si vous ne vous sentez pas sûr de la forme de votre visage, n’hésitez pas à consulter l’avis de nos professionnels.  Cette coupe coiffure shaggy est parfaite pour les visages ronds qui encadrent votre visage et le font paraître plus mince. Les jolies couches de mèches shaggy se fondent avec une jolie frange, ce qui rend les visages ronds plus attrayant.

Pour quels types de cheveux?

Les coiffures shaggy bouclées sont la preuve que vos boucles naturelles peuvent avoir une apparence soignée. Certaines femmes aux cheveux naturellement bouclés optent pour la coupe “shag“ car elle met de l’ordre dans les boucles sans avoir à utiliser une multitude de produits coiffants. Les coupes en couches bouclées facilitent le coiffage car elles finissent par donner une forme nette et précise. Alors pourquoi pas gagner du temps le matin?

Ce type de coiffure peut redonner vie à des mèches fragiles ou à des cheveux fins, car en effet cela peut rendre vos cheveux plus volumineux. Alors n’hésitez pas à demander à l’équipe de La Maison Mario Lopes un tout nouveau “shag“ désordonné qui changera votre vie!

Nous vous avons révélé tous les secrets et les avantages de la coupe “shag”, coiffure tendance pour 2019. Optez pour un shag cette année! Combinez-le avec une frange ou colorez-le avec des couleurs tendances. Faites confiance au haut niveau de qualification de nos équipes!