Le carré long dégradé

Le carré promet de faire fureur encore cette année : court, long ou asymétrique, toutes les variations sont possibles. Mais le carré dégradé est sans doute la version la plus en vogue du moment. Accompagné d’une frange généreuse ou d’ondulations légères, ce carré mi-long flatte toutes les formes de visage et se coiffe en un temps record. Bien réalisé, le dégradé permet d’apporter du volume aux cheveux fins et de contrôler le volume des cheveux bouclés. Mario Lopes vous dévoile les multiples nuances du carré dégradé pour femme.

Léger et aérien !

Le carré est un classique de la coiffure. Cependant, on peut lui reprocher son caractère strict et dur. Ce détail peut être facilement corrigé en créant un dégradé plus ou moins important afin d’apporter mouvement et légèreté en quelques coups de ciseaux. Lors de la création d’un carré dégradé sur cheveux fins, Mario Lopes concentre le dégradé au niveau des mèches de recouvrement afin de créer un volume naturel.  Surtout pas au niveau des pointes ou des mèches qui encadrent votre visage, pour éviter de se retrouver avec des cheveux raplaplas. Si vous avez les cheveux épais ou bouclés, le dégradé sera au niveau des pointes et des mèches d’encadrement. Il est également parfait pour maitriser le volume sans étouffer votre visage. Agrémentée d’une frange longue, cette coupe moderne est pile dans la tendance.

Pour qui le carré dégradé ?

La force du carré dégradé réside dans sa versatilité. Cette coiffure convient à toutes les femmes, le secret chez Mario Lopes est d’adapter la longueur des cheveux à la forme du visage et ainsi de personnaliser le look avec le détail qui fait la différence. Le carré dégradé avec frange est notamment du plus bel effet, et s’adapte même aux visages ronds. Pour cela, il suffit d’opter pour une frange rideau qui s’ouvre facilement sur le milieu. Le visage et le regard sont ainsi dévoilés et joliment mis en valeur. Pour les cheveux fins, rabattez votre frange sur le côté pour gagner en volume. La transition entre les longueurs ne doit pas être visible, mais au contraire se fondre avec fluidité dans la chevelure. Pour mettre en valeur le côté volumineux de cette coupe, optez pour un carré dégradé flou aux ondulations douces, légères et aériennes.

ML1 250