Le balayage donne un résultat plus naturel qu’une coloration classique, lorsque l’on souhaite éclaircir  ou changer de couleur de cheveux en douceur et booster les reflets de sa chevelure, le balayage reste l’option idéale.

Le principe est simple : grâce à un savant travail de séparation de certaines mèches, pour appliquer différentes nuances, certaines plus claires, d’autres plus foncées, le coloriste apporte par un effet de trompe l’œil des reflets à la chevelure et un maximum de brillance.

L’avantage principal d’un balayage? Il demande nettement moins de soins qu’une coloration classique, car les racines seront moins visibles.

Les différentes méthodes de balayage

Flash de lumière
Très localisé, il a pour objectif d’éclaircir certaines mèches, comme par exemple sur la frange ou sur le dessus notamment des cheveux courts, ça plait beaucoup aux hommes car c’est très discret.

Highlight
En anglais highlight  signifie surligner, Il permet donc de surligner votre couleur, appliqué avec une palette à dents il permet des placements très fins et diffus de la racine à la pointe, utile pour camoufler les premiers cheveux blancs, sur cheveux fins cette méthode donne du volume par un effet de multi dimensionnel

Balayage traditionnel
Les mèches prises seront plus visibles que pour le highlight, cela permet d’avoir une luminosité plus importante, il convient bien pour un changement important et est apprécié par les femmes qui souhaite être blondes.

Mèches
Pour créer un vrai contraste, et pour pouvoir bien éclaircir à fin d’avoir une différence notable avec la base,  souvent les mèches choisies sont isolées pour que le produit ne sèche pas.

Gloss
Pour un maximum de brillance, il s’applique souvent après le service de tous  balayages, il permet d’harmoniser l’ensemble de la chevelure sans la colorer.

Dérivés du balayage

Tie and dye
Les racines sont poncés et longueurs sont décolorées pour avoir une nette différence sur les pointes qui seront très claires.

Ombré hair
C’est un dégradé de trois couleurs, du foncé au clair en passant par une couleur intermédiaire pour fondre la différence de tons.

Balayage méditerranéen
Les racines et le dessus sont un peu foncés, un éclaircissement sur des mèches choisies décolorées de la pointe vers la racine pour un éclaircissement progressif en douceur, il est complété par une application de couleurs successives qui définissent le reflet global mais n’oxydent pas la chevelure car la coloration est sans ammoniaque. Il est apprécié des femmes brunes car pas d’effet doré ou orangé et une hauteur de ton assez clair sur les longueurs.

Prenez rendez-vous maintenant !

Salon Paris 16ème

88 Bis Avenue Mozart, 75 016 Paris


+33 (0) 1 45 27 37 30

Salon Paris 8ème

46 Rue du Colisée, 75 008 Paris


+33 (0) 1 43 59 78 52